Mois de l'économie sociale 2019

Place à l’économie sociale

Mois de l'économie sociale 2019

Industrie

Coopérative

Année

2019

Campagne nationale

Démystifier l’économie sociale

En collaboration avec les Pôles d’économie sociale et le Chantier de l’économie sociale, l’objectif du mandat était de créer une marque forte permettant de mettre de l’avant l’économie sociale à chaque mois de novembre.



La première campagne nationale, de novembre 2019, était axée sur l’importance des retombées économiques et sociales à travers ses différentes régions du Québec.

Couleurs

Ambiance chaleureuse et couleurs vives

Rouge
Bourgogne
Rose

Statistiques éloquentes et concrètes à l’avant-plan

Territoire de marque

Une économie progessive, une économie d’avenir

Modèle d’affaires trop souvent mal compris par la population, la campagne 2019 mise sur la réalité des entreprises d’économie sociale en mettant à l’avant-plan les valeurs et les retombées socio-économiques à l’aide de statistiques éloquentes et concrètes.

Site web

Campagne numérique

La plateforme numérique met de l’avant tous les élément de la campagne tout en offrant un nouveau coup d’oeil sur ce modèle d’affaires humain et bien ancré depuis longtemps au Québec.

Expérience complète mois-es.com