
Place à l’économie sociale
Mois de l'économie sociale 2019
Industrie
Coopérative
Année
2019Ce qu’on a fait
Autres projets
Campagne nationale
Démystifier l’économie sociale
En collaboration avec les Pôles d’économie sociale et le Chantier de l’économie sociale, l’objectif du mandat était de créer une marque forte permettant de mettre de l’avant l’économie sociale à chaque mois de novembre.
La première campagne nationale, de novembre 2019, était axée sur l’importance des retombées économiques et sociales à travers ses différentes régions du Québec.



Couleurs
Ambiance chaleureuse et couleurs vives
Statistiques éloquentes et concrètes à l’avant-plan

Territoire de marque
Une économie progessive, une économie d’avenir
Modèle d’affaires trop souvent mal compris par la population, la campagne 2019 mise sur la réalité des entreprises d’économie sociale en mettant à l’avant-plan les valeurs et les retombées socio-économiques à l’aide de statistiques éloquentes et concrètes.








Site web
Campagne numérique
La plateforme numérique met de l’avant tous les élément de la campagne tout en offrant un nouveau coup d’oeil sur ce modèle d’affaires humain et bien ancré depuis longtemps au Québec.



