Mois de l'économie sociale 2020

Une économie humaine

Mois de l'économie sociale 2020

Industrie

Coopérative

Année

2020

Ce qu’on a fait

Campagne 2020

Adopter le modèle 
à échelle humaine

Dans le contexte mondial de l’année 2020, la campagne du Mois de l’économie sociale se veut rassembleuse et porteuse d’espoir. La campagne célèbre les gens à l’oeuvre derrière les entreprises collectives québécoises.


Ce modèle d'affaire prouve qu'il est solide et qu'il peut soutenir sa communauté même dans des situations difficiles.

Couleurs

Palette pluriculturelle

Illustrations

Illustrer la diversité pour refléter la réalité

Une attention particulière a été apportée à la dimension inclusive du message par des illustrations qui dépassent les clichés et stéréotypes.

Présenter les humains derrière chaque entreprise.

Campagne numérique

Une économie locale, durable,
inclusive, participative et prospère.

La plateforme numérique 2020 garde un lien cohérent avec l’image de marque développée l’année dernière. Cette année, la page de la campagne se veut éditoriale. On y trouve notamment des thématiques et des portraits mettant de l’avant les entrepreneurs de l’économie.